Spectacles

Cliquer sur l'image pour accéder au site correspondant au spectacle choisi. Pour l'instant Le temps du rêve, Les chaudoudoux, Cristal de Vie et Amour  sont disponibles et complets. Déjà en ligne mais pas encore accessible pour manque de matière Dieu est humour. À venir Le pain et L'enfant sans nom.

Le temps du rêve

Contes, poésie et musiques

 

Dans un mélange harmonieux de parole et de musiques je vous emmène au Cœur du cœur de notre cœur, nous rapprochant ainsi un peu du temps du rêve cher au peuple aborigène d'Australie. Ce n'est pas pour autant un spectacle dédié spécialement au monde aborigène mais leur temps du rêve y résonne comme une note harmonique nous ramenant à l'essentiel du cœur. Le spectacle se décline classiquement avec des contes habillés de musique par des atours instrumentaux plus originaux les uns que les autres. C'est un des moments forts tous ces instruments peu connu pour la plupart  émerveillant les oreilles de tous âges.

Ce spectacle s'adresse à toute la famille, des petits enfants aux grands-parents.

Les chaudoudoux

Conte, musiques et chansons

 

Un spectacle pour les enfants où les grands sont fortement conviés. Un spectacle tiré du conte de Claude Steiner Le conte chaud et doux des chaudoudoux.

Cristal de vie

Un spectacle pour petits et grands

 

      À travers la rencontre initiatique d'un adulte et de l'enfant qu'il a été j'aborde des thèmes comme la sexualité, l'intégrité, la joie, la magie de la vie, l'engagement, l'unité, la transparence, la peur de l'inconnu, le pouvoir... le tout empreint de poésie, de simplicité et d'authenticité.

La musique est présente par le bol de cristal, la guimbarde et le xylophone. On y trouve également un clown ainsi qu'une interaction avec le public...

 


Amour

Contes, poésies et musiques pour un spectacle amoureux
      Un spectacle original pour nous plonger dans ce sentiment qui est le ferment de la vie : l'amour. Il n'a pas d'autre prétention que de nous en faire goûter quelques facettes et créer les conditions pour toucher du bout du cœur son essence infinie. Seul sur scène, Régis Péjus aime marier les genres. Tour à tour conteur, musicien, lecteur, chanteur et poète, il rayonne de sa présence. Une mise en scène sobre accompagnée d'une lumière intimiste permet au spectateur d'entrer immédiatement dans le spectacle.

Dieu est humour

Contes, fables et autres histoires

et musique

 

Le spectacle Dieu est humour va enfin voir le jour. Sa forme sera différente de ce que j'avais imaginé au début mais au moins elle permet de le mettre au monde. Donc j'ai opté pour une forme classique de contes et musiques. Pour l'instant une vingtaine de contes, fables et autres histoires. Les instruments ne sont pas encore choisis...

Vivance

tiré des recueils de Jacques Salomé


      A travers ces contes c'est le vivant en chacun que je cherche à toucher. D'une manière légère et joyeuse mais sans complaisance je donne à entendre, à se laisser émouvoir par ces histoires qui viennent nous parler de maintenant, du cœur de la vie, à l'endroit même de la rencontre. Cette rencontre qui permet à deux êtres de se dire, un peu, de se comprendre, des fois et d'entrer en relation. Quelques pistes, repères sur le chemin de la vie, de la vivance de la vie!

Le pain

La magie du pain

 

Un spectacle sur le pain, du germe de blé prenant son envole de la Mère Terre au croustillant du pain sortant du four. En voilà le fil rouge où nous retrouverons toutes les étapes magiques de la confection du pain. Cette trame sera agrémenté de contes, de chansons et d'anecdotes. Ce projet sera aussi une exposition photo de Pascal Glais sur les gestes de la confection du pain par les boulangers Daniel Testard et Nicolas Supiot. On retrouvera aussi les sons du pain.

L'enfant sans nom


      Une ballade contée pour découvrir la forêt de Brocéliande.


       L'enfant sans nom c'est l'histoire d'un homme à la recherche de qui il est et de pourquoi il est.
Son histoire commence vers l'an mille dans la forêt qu'on appelle actuellement Brocéliande. Nous sommes à l’orée d'un monde nouveau, un monde judéo-chrétien où la magie des petits peuples n'a plus sa place, où chacun reste à sa place, celle qu'on lui a donné ou qu'il croit avoir reçu.